• Mondial-2019: les Pays-Bas en quarts, le Japon mal payé

    Il y a 3 mois - Par Challenges

    Un pénalty dans les dernières secondes du temps réglementaire est venu sauver les Pays-Bas malmenés par un Japon retrouvé (2-1) mais qui a manqué d'efficacité, mardi, en huitième de finale du Mondial 2019 à Rennes.
    La main de la défenseure lyonnaise et capitaine des "Oeillets", le surnom de la sélection japonaise, Saki Kumagai, sur une frappe de Vivianne Miedema à la 88e était indiscutable et Lieke Martens ne s'est pas faite prier pour tromper Ayaka Yamashita.
    Mais que cet épilogue est cruel pour un Japon qui était presque redevenu le champion du monde de 2011 et le vice-champion du monde...
    Lire la suite ...

     

  • Mondial-2019: Les Pays-Bas dernières qualifiées pour les quarts après avoir battu le Japon (2-1)

    Mondial-2019: Les Pays-Bas dernières qualifiées pour les quarts après avoir battu le Japon (2-1)

    Il y a 3 mois - Par Challenges

    Après un sans-faute en phase de groupe, les Pays-Bas ont décroché le dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine, un stade de la compétition qu'elles n'avaient jamais atteint, en battant le Japon 2-1, mardi à Rennes.
    Les championnes d'Europe en titre ont ainsi pris leur revanche sur les Nippones qui les avaient sorties en huitièmes de finale du Mondial-2015 et affronteront l'Italie samedi pour tenter de se qualifier pour le dernier carré. Mais le sort a été bien cruel pour les Japonaises qui avaient su recoller au score après l'ouverture du score par les "Oranje...
    Lire la suite ...