• Ski alpin: Gut-Behrami en tête après la première manche du géant de Sölden

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    La championne du monde Lara Gut-Behrami a dominé samedi la première manche du slalom géant de Sölden, course inaugurale de la saison de ski alpin féminin, avec deux centièmes d'avance sur l'Américaine Mikaela Shiffrin.
    L'Italienne Marta Bassino, tenante du titre du petit globe de la spécialité et victorieuse à Sölden l'an dernier, est elle partie à la faute, manquant une porte dans la seconde moitié du parcours.
    Gut-Behrami, sacrée championne du monde en février en géant et en super-G, peut décrocher une troisième victoire à Sölden après ses succès en 2013 et 2016.
    Lire la suite ...

     

  • Ski alpin: à Sölden pour lancer la saison, avec vue sur les Jeux de Pékin

    Ski alpin: à Sölden pour lancer la saison, avec vue sur les Jeux de Pékin

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    L'heure est venue de rechausser les skis, pas encore d'oublier les tests Covid: le ski alpin reprend samedi et dimanche avec les traditionnels géants de Sölden , avec du public mais un protocole sanitaire encore strict, coup d'envoi d'une saison tournée vers les Jeux olympiques de Pékin .
    Après un an de ski à huis clos, la station du Tyrol autrichien devrait renouer avec une ambiance un peu oubliée avec des milliers de spectateurs attendus en bas du glacier de Rettenbach, à plus de 3.000 mètres d'altitude, pour saluer le retour à la compétition de Petra Vlhova, Mikaela Shiffrin, Alexis...
    Lire la suite ...