• Ski: Goggia remporte la première descente de Crans-Montana

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    L'Italienne Sofia Goggia, championne olympique en titre de la spécialité, a remporté vendredi la première de deux descentes au programme de l'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana.
    Goggia, 28 ans, a signé la dixième victoire de sa carrière sur le circuit mondial, sa troisième de l'hiver, avec un chrono d'1 min 10 sec 10/100e, devant la Tchèque Ester Ledecka, 2e à 20/100e, et l'Américaine Breezy Johnson, 3e à 57/100e.
    Si Goggia a consolidé sa première place au classement de la Coupe du monde de descente, l'autre gagnante du jour est la Slovaque Petra Vlhova.
    Lire la suite ...

     

  • Ski: la descente de Crans Montana décalée en raison de la météo

    Ski: la descente de Crans Montana décalée en raison de la météo

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    La première descente dames de l'étape de Coupe du monde de Crans Montana a été décalée de quelques heures vendredi "en raison des chutes de neige survenues dans la nuit", a annoncé la Fédération internationale de ski .
    Prévu à 10H00 locales , le départ de l'épreuve a été reporté à 13H15 , le temps de "travailler sur la piste" du Mont Lachaux pour en déblayer la poudreuse, explique la FIS.
    La station valaisanne doit accueillir cette année trois courses: deux descentes vendredi et samedi, comme l'an dernier, ainsi qu'un super-G dimanche, repris de l'étape de Saint-Moritz annulée en décembre...
    Lire la suite ...