• Dakar-2022: Audi domine la huitième étape en auto, retour vers le futur pour les motos

    Il y a 6 jours - Par Challenges

    Le Suédois Mattias Ekström et l'Anglais Sam Sunderland ont remporté lundi la huitième étape du Dakar-2022, une spéciale de 395 km entre al Dawadimi et Wadi ad-Dawasir , dans un environnement nettement plus aride qu'en première semaine.
    Le Français Sébastien Loeb , troisième de la spéciale en auto, revient à moins de 38 minutes du leader qatarien Nasser al-Attiyah , handicapé par un problème de différentiel mais toujours nettement en tête au général.
    Le Saoudien Yazeed al-Rajhi ferme le trio de tête à plus de 50 minutes avant les quatre derniers jours de course.
    Lire la suite ...

     

  • Dakar-2022: Audi et Ekstrom devant en auto, Loeb revient sur al-Attiyah

    Dakar-2022: Audi et Ekstrom devant en auto, Loeb revient sur al-Attiyah

    Il y a 6 jours - Par Challenges

    Le Suédois Mattias Ekstrom a remporté la huitième étape du Dakar-2022, une spéciale de 395 km entre al Dawadimi et Wadi ad Dawasir , au cours de laquelle le Français Sébastien Loeb, deuxième au général, a repris 8 minutes au leader.
    "On a super bien roulé sur un gros rythme jusqu'au km 28 où je crève. On change la roue rapidement, on perd moins de deux minutes.
    Lire la suite ...

     

  • Dakar-2022: Sunderland gagne la 8e étape en moto et reprend la tête

    Dakar-2022: Sunderland gagne la 8e étape en moto et reprend la tête

    Il y a 6 jours - Par Challenges

    Le Britannique Sam Sunderland a remporté lundi la huitième étape du rallye Dakar-2022, une spéciale de 395 km entre al Dawadimi et Wadi ad Dawasir, en Arabie saoudite, et repris la première place au général au Français Adrien Van Beveren.
    "Je suis content de ma journée, je n'ai pas fait de faute, mais mon bouton de roadbook est tombé en panne dès les premières dunes, j'ai dû faire toute la spéciale à la main", a déclaré Van Beveren , qui recule à la troisième place au général.
    Le Chilien Pablo Quintanilla est deuxième de l'étape, l'Autrichien Mattias Walkner troisième.
    Lire la suite ...