• Gilets jaunes à Paris: des affrontements, de la casse, mais moins que samedi passé

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    125 000 manifestants dans tout le pays (selon le ministère français de l'Intérieur). 8 000 à Paris... Le quatrième samedi de mobilisation des gilets jaunes a connu des épisodes violents: des affrontements, des pillages, du vandalisme. On compte même 118 manifestants blessés et 17 du côté des forces de l'ordre.
    Mais globalement, la situation a été mieux maîtrisée que samedi dernier. Il faut dire que les autorités s'étaient préparées pour encadrer au mieux les manifestants. 89 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés dans tout le pays. À Paris, ils étaient 8 000 et ils ont changé de...
    Lire la suite ...

     

  • 1000 gilets jaunes, 450 arrestations: revivez cette journée bruxelloise sous haute tension

    1000 gilets jaunes, 450 arrestations: revivez cette journée bruxelloise sous haute tension

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Mille manifestants, 400 arrestations administratives. Voici le bilan des manifestations du mouvement des "gilets jaunes" qui se sont déroulées ce samedi dans la capitale. Les personne interpellées l'ont essentiellement été pour détention d'objets prohibés, en matinée, et pour jets de projectiles et rébellion envers les forces de l'ordre, dans l'après-midi. Retour sur cette journée mouvementée dans les rues de Bruxelles. Le Parquet a, de son côté, confirmé avoir procédé à 10 arrestations judiciaires.
    Lire la suite ...

     

  • Gilets jaunes: vers une prime défiscalisée des entreprises

    Gilets jaunes: vers une prime défiscalisée des entreprises

    Il y a 6 jours - Par Challenges

    L'idée mise sur la table par le président des Hauts de France Xavier Bertrand a reçu l'aval d'Edouard Philippe et Bruno Le Maire.
    Lire la suite ...

     

  • Gilets jaunes en France: pavés et fumigènes dans Paris-by-night

    Gilets jaunes en France: pavés et fumigènes dans Paris-by-night

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    La nuit tombée... les casseurs passent plus facilement à l'action pour des violences ponctuelles. Vitrines brisées, scooters renversés, débuts d'incendie... Des méfaits que la police tente de contenir au mieux grâce notamment à des unités mobiles. Voyez cette vidéo tournée en début de soirée par nos envoyés spéciaux à Paris.
    Lire la suite ...

     

  • Gilets jaunes en France: la nuit tombe sur les Champs-Élysées après une journée sous haute tension

    Gilets jaunes en France: la nuit tombe sur les Champs-Élysées après une journée sous haute tension

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    La nuit tombée... les casseurs passent plus facilement à l'action pour des violences ponctuelles. Vitrines brisées, scooters renversés, débuts d'incendie... Des méfaits que la police tente de contenir au mieux grâce notamment à des unités mobiles.
    Vers 18h20, nos journalistes présents à Paris ont assisté à une scène de pillage suivie d'arrestations de suspects par la police. Ils ont aussi aperçu une poubelle en feu... et ils ont vu les pompiers arriver rapidement pour l'éteindre.
    Lire la suite ...

     

  • Gilets jaunes en France: la nuit tombe sur les Champs-Élysées et les esprits s'échauffent

    Gilets jaunes en France: la nuit tombe sur les Champs-Élysées et les esprits s'échauffent

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Qu'est-ce que la nuit réserve aux Parisiens? La journée de mobilisation de gilets jaunes a été émaillée de différents incidents. Ça semblait se calmer en fin d'après-midi, mais à la nuit tombée, on dirait que les esprits s'échauffent. Des groupuscules de casseurs circulent et brisent des vitrines, brûlent des véhicules et détériorent du mobilier urbain. Les forces de l'ordre essaient de les contenir. Cette vidéo d'une voiture incendiée a été prise vers 17h.
    Près d'un millier d'interpellations
    "Acte IV" pour les gilets jaunes en France ce samedi. Selon le ministère français de l'Interieur...
    Lire la suite ...

     

  • Gilets jaunes en France: 950 interpellations et 724 gardes à vue surtout à Paris

    Gilets jaunes en France: 950 interpellations et 724 gardes à vue surtout à Paris

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    "Acte IV" pour les gilets jaunes en France ce samedi. Selon le ministère français de l'Interieur, 31 000 personnes manifestent dans l'Hexagone (c'est 5000 de moins que la semaine dernière), dont 8000 à Paris. Vers 16h15, la police annonçait avoir procédé à 950 interpellations et 724 gardes à vue en France. Les derniers chiffres concernant Paris font état, vers 17h de 673 interpellations dont 551 arrestations.
    Selon France Info, cinquante-cinq personnes ont été blessées dont trois parmi les forces de l'ordre à Paris, aujourd'hui, lors des manifestations des gilets jaunes.
    La tension est...
    Lire la suite ...