• JO-2020/Foot: le Brésil bat l'Allemagne 4-2 pour ses débuts

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    Le Brésil, tenant du titre, a battu l'Allemagne 4-2 grâce notamment à un triplé de Richarlison, lors de son entrée en lice jeudi dans le tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Tokyo.
    L'attaquant brésilien Richarlison ouvre le score face à l'Allemagne, lors de leur match du 1er tour aux Jeux Olympiques, le 22 juillet 2021 à Yokohama
    A l'occasion de ce remake de la finale des JO de Rio en 2016, remportée aux tirs au but par les Brésiliens (1-1, 5 t.a.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Foot: les Bleus très loin du compte face au Mexique

    JO-2020/Foot: les Bleus très loin du compte face au Mexique

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    Trop approximative, sans repères ni vécu commun, l'équipe de France olympique de football a été très nettement et très logiquement battue 4-1 par le Mexique jeudi à Tokyo pour son premier match aux JO, qui s'annoncent compliqués pour André-Pierre Gignac et les siens.
    On ne savait pas très bien quoi attendre de cette sélection française bâtie en catastrophe, arrivée au Japon après trois petites semaines de travail, pas plus, un seul match amical et sept heures de décalage horaire, et même 14 pour les deux Mexicains Gignac et Florian Thauvin.
    Le terrain a apporté des réponses sans équivoque...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Foot: la France écrasée 4-1 par le Mexique pour son premier match

    JO-2020/Foot: la France écrasée 4-1 par le Mexique pour son premier match

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    Malgré un penalty d'André-Pierre Gignac, la France a été écrasée 4-1 par le Mexique, nettement supérieur et beaucoup mieux organisé, jeudi au Tokyo Stadium pour son premier match aux JO-2020.
    Gignac a donc ramené les Bleus à 2-1 sur un penalty inscrit à la 69e minute. Mais le Mexique menait déjà 2-0 grâce à des buts de Vega et de Cordova .
    Lire la suite ...