• Géant de Val d'Isère: Hirscher, la 60e mugissante

    Il y a 6 jours - Par Challenges

    L'Autrichien Marcel Hirscher, roi incontesté du ski alpin, a écrasé samedi le géant de Val d'Isère pour s'offrir sa 60e victoire en Coupe du monde, Alexis Pinturault terminant meilleur français au pied du podium.
    Depuis la cabane de départ, en haut de la terriblement pentue Face de Bellevarde, une magnifique vue sur Val d'Isère et la vallée du Fornet, où l'Isère prend sa source, s'offre normalement aux skieurs. Pas samedi, où ils ont dû composer avec une purée de pois due à des chutes de neige continues sur la station savoyarde.
    Lire la suite ...

     

  • Ski: Hirscher écrase la première manche du géant de Val d'Isère

    Ski: Hirscher écrase la première manche du géant de Val d'Isère

    Il y a 6 jours - Par Challenges

    L'Autrichien Marcel Hirscher a écrasé samedi la première manche du géant de Coupe du monde de ski alpin de Val d'Isère, devançant largement la plupart de ses principaux concurrents.
    Parti dossard 1 sous une neige continue qui gêne la visibilité, Hirscher a terminé une première manche raccourcie à cause des conditions météo en 52 sec et 41/100e, 71/100e devant le Slovène Zan Kranjec et 99/100e devant le Suédois Matts Olsson.
    Les Français peuvent encore envisager le podium, notamment Alexis Pinturault, 5e à 1 sec 31/100e, Thomas Fanara et Mathieu Faivre 8e ex-aequo à 1 sec 60/100e.
    Lire la suite ...