• Cyclisme: pour les Français, un Tour correct mais mitigé

    Il y a 16 jours - Par Challenges

    Une victoire d'étape, un top 10 final et un prix de super-combatif: le bilan des Français sur le Tour, sans être catastrophique, est plus maigre qu'espéré.
    Le compteur tricolore a pourtant été débloqué dès le premier jour: impérial à Landerneau, le champion du monde Julian Alaphilippe s'est d'emblée emparé du maillot jaune.
    La fête a été de courte durée puisque le petit-fils de Raymond Poulidor, le Néerlandais Mathieu van der Poel , lui a chipé la tunique dorée le lendemain.
    Lire la suite ...

     

  • Tour de France: le sprint magistral de van Aert

    Tour de France: le sprint magistral de van Aert

    Il y a 16 jours - Par Challenges

    Un sprint d'école maîtrisé par Wout van Aert a conclu le Tour de France, dimanche, sur les Champs-Elysées, où le champion de Belgique a enlevé son troisième succès depuis le départ.
    Au lendemain de son contre-la-montre victorieux de Saint-Emilion, van Aert a privé Mark Cavendish du 35e succès d'étape, un record, que le Britannique convoitait.
    "Je ressens la fatigue mais je ne pense pas que Cavendish soit imbattable", avait prévenu le Belge avant le départ des 108,4 kilomètres à Chatou .
    Lire la suite ...

     

  • Tour de France: les "Champs" pour van Aert, la victoire finale pour Pogacar

    Tour de France: les "Champs" pour van Aert, la victoire finale pour Pogacar

    Il y a 16 jours - Par Challenges

    Le Slovène Tadej Pogacar , vainqueur sortant, a remporté pour la deuxième fois le Tour de France, dimanche, sur les Champs-Elysées à Paris, après la 21e étape magistralement gagnée par le Belge Wout van Aert .
    Le champion de Belgique s'est imposé dans le sprint final aux dépens du Britannique Mark Cavendish, troisième de l'étape.
    Agé de 26 ans, van Aert a enlevé son troisième succès depuis le départ, son deuxième en deux jours.
    Lire la suite ...