• France 2030: 5 milliards d'euros pour que les startups alimentent l'industrie

    Il y a 9 jours - Par La Tribune

    Les startups ne sont pas laissées pour compte dans le plan d'investissement "France 2030" : le gouvernement compte allouer 5 milliards d'euros au financement des startups porteuses d'un projet d'innovation de rupture, les fameuses deeptechs. L'ambition est d'accélérer la réindustrialisation des différents secteurs à l'aide des technologies numériques.
    Lire la suite ...

     

  • France 2030: le plan d'investissement inachevé d'Emmanuel Macron

    France 2030:  le plan d'investissement inachevé d'Emmanuel Macron

    Il y a 9 jours - Par La Tribune

    Absence de pilotage et d'évaluation, pas de plan d'exécution budgétaire sur cinq ans..., de nombreuses zones d'ombre et de flous planent toujours sur le plan d'investissement de 30 milliards d'euros dévoilé par Emmanuel Macron. A 200 jours de l'élection présidentielle, les économistes s'interrogent sur l'après 2022.
    Lire la suite ...

     

  • France 2030: plus de 7 milliards pour la santé

    France 2030: plus de 7 milliards pour la santé

    Il y a 9 jours - Par Figaro Economie

    Sur les 7,5 milliards d'euros de financement annoncé fin juin en faveur des industries de santé, 40% proviendront de France 2030.
    Lire la suite ...

     

  • France 2030: Emmanuel Macron prépare les Français à la réforme des retraites

    France 2030:  Emmanuel Macron prépare les Français à la réforme des retraites

    Il y a 9 jours - Par La Tribune

    Le chef de l'Etat a présenté, ce mardi, son plan d'investissement de 30 milliards d'euros devant des chefs d'entreprise et des étudiants. L'objectif : réindustrialiser la France, et soutenir des secteurs de pointe, comme le nucléaire, l'hydrogène vert, les batteries électriques... L'occasion, aussi, pour le président, de se positionner comme le défenseur de notre modèle social, et de distiller quelques messages bien sentis à ses concurrents...
    Lire la suite ...

     

  • Voici à quoi serviront les 2 milliards d'euros de France 2030 pour l'agriculture

    Voici à quoi serviront les 2 milliards d'euros de France 2030 pour l'agriculture

    Il y a 10 jours - Par Usine Nouvelle

    Sur les 30 milliards d'euros du plan France 2030 annoncé ce mardi 12 octobre, une enveloppe de 2 milliards est destinée à "soutenir la troisième révolution agricole", précise le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie. Le chef de l'Etat entend notamment accompagner la numérisation, la robotisation et le recours à la...
    Lire la suite ...