• Neuf alpinistes d'une expédition sud-coréenne victimes d'une tempête au Népal

    Il y a 3 jours - Par RTBF

    Les neuf alpinistes d'une expédition sud-coréenne dans le massif du Gurja, au Népal, ont perdu la vie lors d'une violente tempête de neige qui a dévasté leur camp, une des pires tragédies de l'alpinisme dans l'Himalaya de ces dernières années.
    Les corps de huit personnes - quatre Sud-Coréens et quatre guides népalais - ont été localisés samedi parmi les débris de leur camp par une équipe de secours, mais les conditions météo glaciales et instables ralentissent les recherches, a déclaré le porte-parole de la police Sailesh Thapa.
    Un cinquième alpiniste sud-coréen, initialement porté disparu...
    Lire la suite ...

     

  • Au moins huit alpinistes d'une expédition sud-coréenne tués au Népal

    Au moins huit alpinistes d'une expédition sud-coréenne tués au Népal

    Il y a 3 jours - Par RTBF

    Au moins huit alpinistes membres d'une expédition sud-coréenne ont perdu la vie dans le massif du mont Gurja, au Népal, lors d'une violente tempête de neige qui a dévasté leur camp, ont annoncé samedi des officiels népalais.
    Les corps de huit personnes, dont des guides népalais, ont été localisés parmi les débris de leur camp par une équipe de secours, mais les conditions météo glaciales et instables ralentissent les recherches, a déclaré le porte-parole de la police Sailesh Thapa.
    Une neuvième personne est portée disparue, a-t-il ajouté.
    "Nous estimons que cela été provoqué par une...
    Lire la suite ...