• Espagne: triomphe de la droite aux régionales à Madrid, revers pour Pedro Sánchez

    Il y a 11 jours - Par RTBF

    La droite espagnole et sa figure montante, Isabel Díaz Ayuso, ont triomphé mardi aux élections régionales à Madrid et proclamé que cette victoire était une étape dans sa reconquête du pouvoir au niveau national face au socialiste Pedro Sánchez.
    "Un nouveau chapitre dans l'histoire de l'Espagne commence aujourd'hui", a déclaré Mme Díaz Ayuso, 42 ans, devant une foule compacte réunie devant le siège de sa formation, le Parti Populaire , dans le centre de la capitale espagnole.
    "Car aujourd'hui, en partant de Madrid, du kilomètre O, nous allons retrouver la fierté l'unité et la liberté dont...
    Lire la suite ...

     

  • Espagne: triomphe de la droite aux régionales à Madrid

    Espagne: triomphe de la droite aux régionales à Madrid

    Il y a 11 jours - Par RTBF

    La droite espagnole et sa figure montante, Isabel Díaz Ayuso, ont triomphé mardi aux élections régionales à Madrid et infligé un revers cinglant au Parti socialiste du Premier ministre Pedro Sánchez, selon des résultats partiels.
    Après dépouillement de plus de 50% des bulletins, Mme Díaz Ayuso, présidente sortante de la région et membre du Parti Populaire , a doublé son score du dernier scrutin régional, datant de mai 2019, et remporté 63 sièges sur 136 au parlement régional. Avec 26 sièges, le Parti socialiste en perd lui 11.
    Lire la suite ...