• Fusillade en Floride: le tireur inculpé de 17 meurtres avec préméditation

    Il y a 4 jours - Par RTBF

    Nikolas Cruz, l'auteur de la fusillade qui a fait 17 morts ce mercredi dans un lycée du sud-est de la Floride, la Marjory Stoneman Douglas High School à Parkland, était un adolescent amateurs d'armes qui avait été renvoyé de cet établissement pour raisons disciplinaires.
    Le jeune homme âgé de 19 ans s'est présenté, armé, peu avant l'heure de la sortie des cours dans son ancien lycée, le jour de la Saint-Valentin. Il a été interpellé un peu plus tard dans la localité proche de Coral Springs. Nikolas Cruz a été inculpé jeudi de 17 meurtres avec préméditation.
    Le portrait du tueur n'a pas été...
    Lire la suite ...

     

  • Fusillade en Floride: le tireur était un "déséquilibré mental" qu'il aurait fallu signaler, commente Trump

    Fusillade en Floride: le tireur était un "déséquilibré mental" qu'il aurait fallu signaler, commente Trump

    Il y a 4 jours - Par RTBF

    Suite à la fusillade qui a fait au moins 17 morts dans une école en Floride, sous les balles d'un adolescent de 19 ans, ancien élève de l'école dont l'attaque était attendue selon certains élèves, le président américain a présenté ses condoléances sur Twitter. Il a aussi traité le tireur de déséquilibré mental.
    "Tant de signes que le tireur de Floride était un déséquilibré mental, même viré de l'école pour son mauvais comportement erratique. Les voisins et ses camarades de classe savaient qu'il représentait un gros problème. Toujours signaler ces cas aux autorités, encore et encore!", a...
    Lire la suite ...