• Marasme diplomatique et noms d'oiseaux, l'affaire du "Sofagate" échauffe les esprits entre l'UE et la Turquie

    Il y a 11 jours - Par RTBF

    Ce jeudi soir, le président du Conseil européen, Charles Michel, a tenu à réagir suite à l'affaire du "sofagate", cette image où l'on voit la président de la Commission européenne, oubliée, sans chaise où s'assoir dans le salon d'apparat où les deux présidents européens sont reçus par le chef d'Etat truc. "Je regrette l'impression qui a été donnée d'une forme de dédain ou de mépris pour la présidente de la Commission, ou les femmes en général", a répété le Belge.
    Une scène largement diffusée sur les réseaux sociaux qui ne cesse de faire réagir à tous les niveaux de pouvoir depuis cet...
    Lire la suite ...

     

  • "J'ai rembobiné 150 fois dans ma tête": Charles Michel revient sur le "sofagate" et réaffirme son regret

    "J'ai rembobiné 150 fois dans ma tête":  Charles Michel revient sur le "sofagate" et réaffirme son regret

    Il y a 11 jours - Par RTBF

    Le président du Conseil européen Charles Michel a réitéré jeudi soir sur le plateau de la chaîne LN24 son "profond regret" de l'épisode désormais baptisé "sofagate" sur la Toile.
    "Je regrette l'impression qui a été donnée d'une forme de dédain ou de mépris pour la présidente de la Commission, ou les femmes en général", a répété le Belge. "J'ai rembobiné 150 fois dans ma tête", assure-t-il, tout en affirmant être convaincu qu'une réaction de sa part aurait pu créer un "incident bien plus grave" au vu de l'importance cruciale de cette réunion avec le président turc.
    Le véritable enjeu: la...
    Lire la suite ...