• Irlande du Nord: nouveaux heurts malgré les appels au calme de Londres et Dublin

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Malgré les appels au calme de Londres, Dublin et Washington, de nouvelles violences ont éclaté ce jeudi soir en Irlande du Nord, agitée depuis une semaine par des heurts comme la province britannique n'en avait plus vus depuis des années.
    A Belfast, la police anti-émeute qui fait face aux manifestants républicains a reçu des pierres et cocktails Molotov alors qu'elle tentait d'empêcher la foule de se diriger vers ses homologues unionistes, a constaté un journaliste de l'AFP.
    Des heurts inédits depuis 1998
    Cela fait une semaine que la province britannique est agitée par ces heurts inédits...
    Lire la suite ...

     

  • Le gouvernement d'Irlande du Nord condamne des violences "injustifiables", de nombreux appels au calme

    Le gouvernement d'Irlande du Nord condamne des violences "injustifiables", de nombreux appels au calme

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Unionistes et républicains du gouvernement local d'Irlande du Nord ont condamné ensemble jeudi les violences "complètement inacceptables et injustifiables" qui ont secoué la province britannique ces derniers jours, dans un contexte de tensions exacerbées par le Brexit. Le feu couve en Irlande du Nord depuis la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, dont les conséquences créent un sentiment de trahison chez les unionistes attachés à la couronne britannique. Ces tensions ont abouti à une semaine d'émeutes faisant plus de 50 blessés au sein de la police.
    ►►► A
    Lire la suite ...