• La police a-t-elle fait preuve de brutalité injustifiée lors des interventions en marge de "la Boum 2" ce 1er mai ?

    Il y a 2 jours - Par RTBF

    Ce week-end du premier mai, parallèlement à la seconde édition très commentée de l'événement "la Boum", les internautes ont découvert plusieurs vidéos dénonçant les actes commis par les policiers sur les réseaux sociaux. Elles montrent, par exemple, une dame se faire asperger de spray lacrymogène ou encore un groupe de piétons matraqué par des agents. Selon une enquête de la police ces interventions étaient "légitimes".
    Devant le raz de marée de réactions négatives engendré par ces images, la zone de police Bruxelles-Ixelles avait promis une enquête. Trois jours après l'événement dont le...
    Lire la suite ...

     

  • L'intervention de la police était-elle légitime lors de la Boum 2 au Bois de la Cambre?

    L'intervention de la police était-elle légitime lors de la Boum 2 au Bois de la Cambre?

    Il y a 2 jours - Par RTBF

    L'enquête a été rondement menée. Et a conclu que deux interventions policières, ce samedi, en marge de la Boum 2, étaient légitimes. Les vidéos de ces interventions ont beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. On y voit, sur l'une, une dame se faire asperger de spray lacrymogène et, sur l'autre, un groupe de piétons matraqué par des agents.
    Devant le raz de marée de réactions négatives engendré par ces images, la zone de police Bruxelles-Ixelles avait promis une enquête. Les résultats ont été communiqué ce matin : les deux interventions ont été estimées légitimes.
    La police a conclu qu'une...
    Lire la suite ...