• Aéronautique et Covid: 33 pertes d'emplois chez Shur-Lok à Verviers

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Installée depuis 1965 en Belgique, Shur-Lok International envisage de se séparer de 33 membres de son personnel .
    L'entreprise de Petit-Rechain est spécialisée dans la fabrication de fixations métalliques pour l'aéronautique. L'annonce vient d'en être faite en conseil d'entreprise.
    "Cette annonce confirme malheureusement les craintes que nous avions pour l'aéronautique", déclare René Petit, permanent CSC Metea, "tous les acteurs du secteur sont impactés durement par la baisse de production d'avions causée par l'effondrement du trafic aérien lié à la crise du Covid. Cette nouvelle annonce...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus en prison: 33 détenus et 77 membres du personnel contaminés

    Coronavirus en prison:  33 détenus et 77 membres du personnel contaminés

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier, 33 détenus et 77 membres du personnel ont été contaminés dans des prisons belges par le coronavirus. Un seul détenu a dû être hospitalisé, selon des chiffres livrés par le ministre de la Justice Koen Geens en réponse à une question de la députée Bercy Slegers .
    Rapidement après le début de la pandémie, les premiers cas avaient été signalés dans les prisons de Turnhout, Forest et Namur.
    "Jusqu'à présent, le nombre de prisonniers contaminés est resté relativement limité en comparaison des 9.600 détenus dans notre pays", souligne la...
    Lire la suite ...