• Dakar 2022: Lategan s'offre la 5e étape en auto, classement général inchangé

    Il y a 18 jours - Par Challenges

    Le Sud-Africain Henk Lategan a remporté jeudi la cinquième étape du Dakar 2022 à Ryad, une spéciale de 421 km, suivi du Français Sébastien Loeb à 1 min 58 sec et de l'Argentin Lucio Alvarez à 2 min 10 sec.
    Dans cette étape où les voitures ne bénéficiaient pas de la trace des motos pour la première fois du rallye, le premier du classement général, le Qatarien Nasser al-Attiyah , et son copilote Matthieu Baumel, qui se sont élancés en tête, ont limité la casse en ne perdant que 4 min 53 sec sur le vainqueur du jour.
    Au général, le Qatarien ne concède que 2 min 55 sec sur son dauphin...
    Lire la suite ...

     

  • Dakar 2022: le motard Toby Price remporte la 5e étape stoppée définitivement pour raisons logistiques

    Dakar 2022: le motard Toby Price remporte la 5e étape stoppée définitivement pour raisons logistiques

    Il y a 18 jours - Par Challenges

    Le motard australien Toby Price a remporté jeudi à Ryad la cinquième étape du Dakar 2022, stoppée définitivement pour des raisons logistiques, ont annoncé les organisateurs.
    À l'arrivée de cette spéciale de 465 km tracée autour de la capitale saoudienne, le pilote KTM a devancé l'Italien Danilo Petrucci de 4 min 14 sec et le Botswanais Ross Branch de 4 min 16 sec.
    Mais tous les concurrents en lice n'ont pas pu rallier l'arrivée, car ils ont été stoppés en cours d'étape par les organisateurs.
    Lire la suite ...

     

  • Dakar 2022: le motard Toby Price remporte la 5e étape écourtée pour raisons logistiques

    Il y a 18 jours - Par Challenges

    Le motard australien Toby Price a remporté jeudi à Ryad la cinquième étape du Dakar 2022, écourtée pour des raisons logistiques, ont annoncé les organisateurs.
    A l'arrivée de cette spéciale ramenée à 346 km, contre 465 initialement, tracée autour de la capitale saoudienne, le pilote KTM a devancé l'Italien Danilo Petrucci de 4 min 14 sec et le Botswanais Ross Branch de 4 min 16 sec.
    "Comme tous les moyens aériens sont totalement mobilisés, nous ne pouvons pas assurer la continuité de l'étape et garantir la sécurité des concurrents", ont expliqué les organisateurs.
    Lire la suite ...

     

  • Dakar 2022: Price remporte l'étape 5, course arrêtée en moto

    Dakar 2022: Price remporte l'étape 5, course arrêtée en moto

    Il y a 18 jours - Par Challenges

    L'Australien Toby Price a remporté jeudi la cinquième étape du Dakar 2022 à Riyad, alors que la course est arrêtée pour une raison inconnue aux alentours de 12h00 locale pour les motards encore en course et le Dakar Classic pour une raison inconnue.
    A l'arrivée de cette spéciale de 346 km autour de la capitale, le pilote KTM devance l'Italien Danilo Petrucci de 4 min 14 sec. et le Botswanais Ross Branch de 4 min 16 sec.
    Lire la suite ...