• Dopage russe et corruption: 4 ans de prison, dont deux ferme, pour Lamine Diack

    Il y a 12 jours - Par Challenges

    L'ancien patron de l'athlétisme mondial Lamine Diack a été condamné mercredi à Paris à quatre ans de prison, dont deux ans ferme, pour son implication dans un réseau de corruption voué à cacher des cas de dopage en Russie.
    Cinq ans après que le scandale a éclaté, le Sénégalais de 87 ans, une figure de l'univers sportif qui avait présidé la fédération internationale d'athlétisme de 1999 à 2015, a été reconnu coupable de corruption active et passive et d'abus de confiance et a aussi écopé d'une amende maximale de 500.000 euros.
    L'ancien membre influent du cercle olympique, vêtu d'un boubou...
    Lire la suite ...

     

  • Dopage russe et corruption: quatre ans de prison, dont deux ferme, pour Lamine Diack

    Dopage russe et corruption: quatre ans de prison, dont deux ferme, pour Lamine Diack

    Il y a 12 jours - Par Challenges

    L'ancien président de la fédération internationale d'athlétisme Lamine Diack a été condamné mercredi à Paris à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour son implication dans un réseau de corruption voué à cacher des cas de dopage en Russie.
    Ressorti libre à l'issue de la lecture du jugement, le Sénégalais de 87 ans a annoncé par la voix de son avocat qu'il ferait appel. Il été reconnu coupable de corruption active et passive et d'abus de confiance et a été condamné à une amende maximale de 500.000 euros.
    Lire la suite ...