• Ski alpin: Kilde s'offre la descente de Wengen et une revanche sur Odermatt

    Il y a 3 jours - Par Challenges

    Après une passe d'armes somptueuse sous le soleil de l'Oberland, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a pris sa revanche vendredi sur le Suisse Marco Odermatt, qui l'avait dominé la veille dans le super-G de Wengen, en remportant la première des deux descentes de cette mythique étape helvétique.
    "J'avais toujours rêvé de gagner une classique", s'est réjoui le vainqueur du gros globe 2020, sourire rayonnant et onzième succès en Coupe du monde en poche, près d'un an jour pour jour après s'être déchiré le ligament croisé du genou droit à l'entraînement.
    La joie du Norvégien Aleksander Aamodt...
    Lire la suite ...

     

  • Ski alpin: Kilde devance Odermatt dans la première descente de Wengen

    Ski alpin: Kilde devance Odermatt dans la première descente de Wengen

    Il y a 3 jours - Par Challenges

    Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a pris sa revanche vendredi sur le Suisse Marco Odermatt, qui l'avait dominé la veille dans le super-G de Wengen, en remportant la première des deux descentes de cette mythique étape suisse.
    Le vainqueur du gros globe 2020, qui avait subi une grave blessure au genou l'hiver dernier, a livré une manche parfaite pour devancer de 19/100 le prodige suisse, toujours solidement installé aux commandes du classement général.
    Le quadruple détenteur en titre du globe de la descente et triple vainqueur à Wengen, le Suisse Beat Feuz, complète le podium à 30/100...
    Lire la suite ...