• JO-2020/Skateboard: Horigome fait entrer le monde de la rue dans la cour olympique

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    De la rue au sommet de l'Olympe: le skateboard a fait une entrée remarquée dimanche aux Jeux olympiques de Tokyo avec la consécration du Japonais Yuto Horigome, dans la catégorie la plus prisée de ce sport, le street, à coups de figures acrobatiques particulièrement techniques et créatives.
    A 22 ans, Horigome est devenu le premier champion olympique de l'histoire du skateboard dans le park vide de public de l'Urban Sports Park Ariake de Tokyo, installé dans l'arrondissement de Koto où le skateur est né.
    Champion du monde en juin dernier à Rome, Horigome était très attendu dans son pays et...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Natation: surgi de nulle part, le Tunisien Hafnaoui s'offre l'or

    JO-2020/Natation: surgi de nulle part, le Tunisien Hafnaoui s'offre l'or

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    A seulement 18 ans, le Tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui a fait sensation dimanche en devenant le deuxième champion olympique de natation de l'histoire de son pays, pendant qu'Etats-Unis et Australie entamaient leur moisson d'or.
    Nouveau venu en grand championnat et 8e qualifié de la finale, Hafnaoui a remporté le 400 m nage libre en 3 min 43 sec 36, coiffant dans la dernière longueur l'Australien Jack McLoughlin et l'Américain Kieran Smith .
    "Je suis très fier, très heureux, je pensais à mes parents, c'est tout.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020: le Japonais Yuto Horigome premier champion olympique de l'histoire en skateboard

    JO-2020: le Japonais Yuto Horigome premier champion olympique de l'histoire en skateboard

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Japonais Yuto Horigome est devenu le premier champion olympique de l'histoire du skateboard, sport additionnel aux JO-2020, dans la catégorie street messieurs, dimanche à l'Urban Sports Park Ariake de Tokyo, devant le Brésilien Kelvin Hoefler et l'Américain Jagger Eaton.
    Horigome, champion du monde en juin dernier à Rome, a signé le meilleur score avec 37,18 points pour coiffer les premiers lauriers olympiques à 22 ans. Le skateboard, plus connu pour être un loisir urbain qu'un sport de haut niveau, a fait son entrée au programme olympique pour rajeunir l'audience.
    Lire la suite ...