• Euro: duel séculaire Angleterre-Ecosse, de nouveaux qualifiés en 8e?

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    L'Europe trépigne avant le nouveau chapitre de la plus vieille rivalité du monde du football, entre l'Angleterre et l'Ecosse, vendredi à Londres. Avant ce duel héréditaire, la Slovaquie et la République tchèque ont l'occasion de se qualifier pour les 8es de l'Euro.
    Pour la sélection anglaise, l'une des favorites pour le titre, l'enjeu est d'abord de valider sa place pour la phase à élimination directe, comme l'ont déjà fait l'Italie mercredi, et le lendemain la Belgique, victorieuse 2-1 au Danemark, puis les Pays-Bas, vainqueurs de l'Autriche (2-0).
    Lire la suite ...

     

  • Euro: Angleterre-Ecosse, entre enjeux immédiats et rivalité séculaire

    Euro: Angleterre-Ecosse, entre enjeux immédiats et rivalité séculaire

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Si la qualification pour les huitièmes de l'Euro sera au cœur des retrouvailles entre Anglais et Ecossais, à Wembley, vendredi, pour la 2e journée du groupe D, ce match s'inscrit dans 150 années de rivalité sportive et des siècles d'antagonisme historique.
    Vainqueurs tout en maîtrise de leur premier match contre les vice-champions du monde croates (1-0), les "Three Lions" anglais seront assez largement favoris face à des Ecossais qui ont cédé face aux Tchèques (2-0) devant leur public à Hampden Park.
    Un deuxième succès mettrait les Anglais dans une position très intéressante en vue de la...
    Lire la suite ...