• JO-2020: De Grasse rapide en demi-finale du 200 m, Lyles s'est fait peur

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Canadien Andre de Grasse, vice-champion olympique en titre du 200 m et en bronze sur 100 m dimanche, a réussi le meilleur chrono des demi-finales du demi-tour de piste mardi aux Jeux de Tokyo en 19 sec 73, nouveau record du Canada.
    Le favori américain Noah Lyles s'est fait peur en décélérant trop franchement à la fin de sa course, terminant seulement 3e en 19 sec 99 pour être repêché au temps pour la finale de mercredi.
    Son compatriote Erriyon Knighton, prodige du sprint âgé de seulement 17 ans et plus rapide qu'Usain Bolt au même âge, a fait forte impression en dominant sa demie tout...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020: les sprinteurs offrent à la France sa première médaille en cyclisme

    JO-2020: les sprinteurs offrent à la France sa première médaille en cyclisme

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Il était temps! Après des débuts difficiles aux Jeux de Tokyo, le cyclisme français a obtenu sa première médaille, avec le bronze des sprinteurs sur la piste mardi: un podium qui n'allait pas de soi avec une équipe entièrement remaniée.
    Encore loin des Pays-Bas, médaille d'or, et de la Grande-Bretagne, médaille d'argent, le trio Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Hélal, qui n'avait jamais été aligné ensemble, n'a pas tremblé au moment d'affronter l'Australie pour la troisième place.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020: les pistards français médaillés de bronze de vitesse par équipes

    JO-2020: les pistards français médaillés de bronze de vitesse par équipes

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    L'équipe de France messieurs de vitesse de cyclisme sur piste a décroché mardi la médaille de bronze olympique en battant l'Australie dans le match de classement des Jeux olympiques de Tokyo.
    En 42 sec 331/100 Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal, ont apporté aux Bleus leur 24e médaille à Tokyo. Il s'agit de la première récompense en cyclisme pour la France lors des Jeux.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Cyclisme sur piste: la France médaillée de bronze de vitesse par équipes messieurs

    JO-2020/Cyclisme sur piste: la France médaillée de bronze de vitesse par équipes messieurs

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    L'équipe de France messieurs de vitesse de cyclisme sur piste a décroché mardi la médaille de bronze olympique en battant l'Australie dans le match de classement.
    En 42 sec 331/100 Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal, ont apporté aux Bleus leur 24e médaille à Tokyo. Il s'agit de la première récompense en cyclisme pour la France aux JO-2020.
    Lire la suite ...