• JO-2020/Judo: Riner, le bronze à défaut de légende

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le bronze a amorti le choc: battu en quart de finale, Teddy Riner n'est pas parvenu à conquérir le troisième titre olympique consécutif qui l'aurait fait entrer dans la légende de son sport, mais il s'est remobilisé pour aller chercher une médaille de bronze, comme Romane Dicko quelques minutes plus tôt.
    Le champion est tombé. Et forcément, quand il s'agit de Teddy Riner, cela fait du bruit.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Tennis: Zverev brise le rêve de Djokovic

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Novak Djokovic ne sera pas champion olympique en simple: le Serbe, N.1 mondial et grand favori à Tokyo, a été éliminé vendredi en demi-finale des Jeux par Alexander Zverev, voyant ses rêves de médaille d'or une nouvelle fois remis à plus tard.
    L'Allemand, 5e mondial, affrontera en finale dimanche le Russe concourant sous bannière neutre Karen Khachanov , qui s'est défait un peu plus tôt de l'Espagnol Pablo Carreno.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020: une médaille d'or puis rien, l'épée française fait le grand écart

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    L'épée masculine, arme traditionnellement forte de l'escrime française, termine les Jeux sur un bilan contrasté: Romain Cannone a remporté l'or à la surprise générale, mais l'équipe masculine, titrée à Rio, a terminé vendredi à une décevante cinquième place.
    Avec son titre, Cannone est devenu le premier épéiste champion olympique individuel depuis Eric Srecki, en 1992 à Barcelone tandis que l'équipe masculine, sacrée à chaque édition depuis 2004 (l'épreuve par équipes n'était pas au programme à Londres en 2012), a terminé vendredi à la 5e place, en battant l'Ukraine 45 à 39.
    A seulement 24...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Voile: espoirs de titre intacts pour le 470 féminin

    JO-2020/Voile: espoirs de titre intacts pour le 470 féminin

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Les espoirs de titre aux JO de Tokyo restent intacts pour l'équipage de 470 féminin composé de Camille Lecointre, médaillée de bronze à Rio et de sa nouvelle partenaire Aloïse Retornaz, à l'issue des régates de vendredi à Enoshima.
    Avec un vent plus léger que les jours précédents , les Françaises ont remporté la manche initiale et ont ensuite terminé 12e, leur plus mauvais résultat en six régates qui est donc retranché du total.
    Avec 17 points, elles comptent seulement 3 points de retard sur les Britanniques Hannah Mills/Eilidh McIntyre en 2e position et 7 sur les leaders polonaises...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Judo: Teddy Riner sauve une médaille de bronze

    JO-2020/Judo: Teddy Riner sauve une médaille de bronze

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le judoka français Teddy Riner, vainqueur de son combat pour la troisième place face au Japonais Hisayoshi Harasawa après avoir auparavant été battu en quart de finale, a pris vendredi la médaille de bronze du tournoi des JO de Tokyo, dans la catégorie des +100 kg.
    Double champion olympique en 2012 et 2016, Riner a connu une terrible désillusion avec sa défaite en quart de finale contre le Russe Tamerlan Bashaev. Mais avec le bronze, il ajoute une quatrième médaille à sa collection olympique après ses deux ors et son bronze de 2008 à Pékin.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Judo: médaille de bronze pour Romane Dicko en +78 kg

    JO-2020/Judo: médaille de bronze pour Romane Dicko en +78 kg

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    La judoka française Romane Dicko a remporté vendredi la médaille de bronze aux JO de Tokyo dans la catégorie des +78 kg en battant par ippon en un peu plus d'une minute la Turque Kayra Sayit.
    Dicko, deux fois championne d'Europe en 2018 et 2020, apporte à l'équipe de France de judo sa sixième médaille depuis le début des Jeux. Il s'agit de la douzième en tout pour la délégation française.
    Lire la suite ...