• Judo/Pinot: indignation après la relaxe d'Alain Schmitt accusé de violences conjugales

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    La relaxe de l'entraîneur de judo Alain Schmitt de faits de violences conjugales sur la championne olympique Margaux Pinot a provoqué l'indignation de stars du judo français et de la Fédération mercredi, au moment où le parquet fait appel de la décision.
    Estimant "n'avoir pas assez de preuves de culpabilité" de violences de l'ex-membre de l'équipe de France de judo sur sa compagne ce week-end en Seine-Saint-Denis, le tribunal correctionnel de Bobigny a relaxé Alain Schmitt lors d'une audience en comparution immédiate qui ne s'est achevée qu'au coeur de la nuit de mardi à mercredi.
    Au...
    Lire la suite ...

     

  • Le judo français s'indigne après la relaxe d'un entraineur accusé de violences sur une championne olympique

    Le judo français s'indigne après la relaxe d'un entraineur accusé de violences sur une championne olympique

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    La relaxe de l'entraîneur de judo Alain Schmitt de faits de violences conjugales sur la championne olympique Margaux Pinot a provoqué l'indignation de stars du judo français mercredi, au moment où le parquet fait appel de la décision.
    Estimant "n'avoir pas assez de preuves de culpabilité" de violences de l'ex-membre de l'équipe de France de judo sur sa compagne le week-end dans la région parisienne, le tribunal correctionnel de Bobigny a relaxé Alain Schmitt.
    Au procès, le parquet avait dénoncé "des violences très graves, même pour un primo-délinquant", de la part d'Alain Schmitt, et...
    Lire la suite ...