• Coronavirus en Belgique : près d'un lit sur deux aux soins intensifs est utilisé

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Depuis le début de l'épidémie de coronavirus en Belgique, les médias et les citoyens sont suspendus aux chiffres donnés par le SPF Santé publique tous les matins. Au total, 10836 personnes ont été détectées positives en Belgique, dont 1702 au cours des dernières 24 heures.
    Mais ces chiffres rendent compte uniquement de la quantité de tests effectués par les laboratoires et du nombre de cas positifs détectés. Depuis le début de l'épidémie, plus de 44.000 tests ont été réalisés.
    L'objectif est donc d'augmenter la capacité de test. Ce qui aura évidemment des conséquences sur le nombre de cas...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus: âge des patients, répartition des cas en Belgique. Voici où en est l'épidémie ce dimanche

    Coronavirus: âge des patients, répartition des cas en Belgique. Voici où en est l'épidémie ce dimanche

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Cela fait maintenant une dizaine de jours que les cours sont suspendus dans les écoles et qu'une large part de la population s'est mise au télétravail, pendant que d'autres continuent à assurer sur le terrain des services essentiels pour les citoyens.
    Où en est l'épidémie de coronavirus, presque deux semaines après l'application des premières mesures? Celles-ci portent-elles leurs fruits? Nous faisons ci-dessous le point avec les données fournies par Sciensano, l'Institut scientifique de santé publique.
    Ces données sont le reflet de la situation à un instant précis... et - surtout pour le...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus en Belgique : 431 décès, 1702 nouveaux cas détectés, 867 patients se trouvent en soins intensifs ce dimanche 29 mars

    Coronavirus en Belgique : 431 décès, 1702 nouveaux cas détectés, 867 patients se trouvent en soins intensifs ce dimanche 29 mars

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Ce dimanche à 11 heures, le centre inter-fédéral de crise Covid-19 du SPF Santé publique a publié les derniers chiffres concernant l'évolution du coronavirus en Belgique sur son compte Twitter. Pas de conférence de presse quotidienne pour faire le point sur la situation en Belgique le dimanche, mais une communication officielle néanmoins.
    Le bilan communiqué ce dimanche 29 mars fait état de 431 personnes décédées du coronavirus depuis le début de l'épidémie en Belgique, soit une augmentation de 78 morts de plus en 24 heures. 1702 nouvelles personnes ont été détectées positives ce qui porte...
    Lire la suite ...