• Le Groupe des Dix se réunira lundi pour entamer les négociations sur l'AIP

    Il y a 7 jours - Par La Libre

    Les négociations du Groupe des Dix, réunissant patrons et syndicats, pour parvenir à un accord interprofessionnel commenceront lundi. Des discussions qui s'annoncent d'ores et déjà corsées.
    Lire la suite ...

     

  • Accord interprofessionnel 2021-2022 : les syndicats rejettent la marge salariale de 0,4%, les patrons la jugent "irréalisable"

    Accord interprofessionnel 2021-2022 : les syndicats rejettent la marge salariale de 0,4%, les patrons la jugent "irréalisable"

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    La CSC, la FGTB et la CGSLB ne peuvent pas souscrire à la marge salariale de 0,4% pour les deux prochaines années, réagit jeudi après-midi le front commun syndical au rapport du Conseil central de l'économie. Une telle "aumône" est inacceptable pour les travailleurs, estime-t-il. De leur côté, les patrons affirment que ce ne sera déjà pas applicable dans tous les secteurs.
    "De nombreux travailleurs n'ont pas arrêté de travailler malgré les circonstances sanitaires difficiles. Une marge salariale ne peut être qu'indicative. Tous les secteurs n'ont pas été touchés de la même manière par la...
    Lire la suite ...