• Non-marchand en colère à Bruxelles: entre 14 000 et 17 000 personnes ont battu le pavé

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Un cortège rouge, bleu et vert s'est élancé mardi vers 10h45 dans le boulevard Botanique à Bruxelles, marquant le début d'un nouvelle manifestation nationale des secteurs non-marchands. Selon les syndicats, environ 17 000 personnes ont fait le déplacement selon les organisateurs. Le dernier chiffre de la police fait, lui, état de 14 000 participants environ.
    Les militants libéraux portaient symboliquement des lunettes de soleil en ce premier jour de printemps, car les décisions politiques "brillent par leur absence" et éblouissent les travailleurs, selon la CGSLB.
    Cela fait des mois que...
    Lire la suite ...

     

  • Manifestation du non-marchand: "pas une question de budget, mais de volonté politique"

    Manifestation du non-marchand:

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Ce mardi matin, 10 000 manifestants du secteur non-marchand sont attendus à Bruxelles où ils défileront pour protester notamment contre une grave pénurie de personnel. Le secteur non-marchand, ce sont les personnes qui travaillent dans les hôpitaux, les infirmières, les prestataires de soins à domicile, le personnel des maisons de repos ou encore celui de l'aide à la jeunesse. Outre la pénurie de personnel, les manifestants dénoncent également leurs conditions de travail et des salaires trop peu attractifs.
    Il y a urgence à réinvestir dans ces secteurs
    Yves Hellendorff, secrétaire national...
    Lire la suite ...