• Le couvre-feu à 18h étendu à toute la France

    Il y a 4 jours - Par Challenges

    Le couvre-feu dès 18h sera étendu à partir de samedi à toute la France et pour une durée d'au moins quinze jours, a annoncé jeudi Jean Castex, dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus.
    Lire la suite ...

     

  • COVID-19 en 24h: « Pour toujours », CES 2021, confinement généralisé

    COVID-19 en 24h: « Pour toujours », CES 2021, confinement généralisé

    Il y a 4 jours - Par La Tribune

    Alors que le Portugal a choisi l'option confinement généralisé, l'hypothèse a finalement été écartée en France par Jean Castex qui l'a annoncé lors de la conférence de presse jeudi. Au moins pendant quinze jours, et ensuite? Voici les neuf informations éclairantes de ces dernières 24 heures à suivre sur l'actualité Covid, en France et dans le monde.
    Lire la suite ...

     

  • Couvre-feu national à 18h, aides pour les entreprises.: les annonces de Castex

    Couvre-feu national à 18h, aides pour les entreprises.: les annonces de Castex

    Il y a 4 jours - Par La Tribune

    Jean Castex a annoncé un couvre-feu national à 18h, mis en vigueur à partir du samedi 16 janvier et « pour au moins 15 jours », lors d'une conférence de presse ce jeudi. Côté économie, les aides pour les entreprises seront renforcées et le remboursement du PGE pourra être différé d'une année.
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus en France: Jean Castex annonce un couvre-feu à 18h généralisé dès samedi

    Coronavirus en France: Jean Castex annonce un couvre-feu à 18h généralisé dès samedi

    Il y a 4 jours - Par RTBF

    La situation épidémique est "maîtrisée" mais "fragile" en France, a estimé jeudi Jean Castex, en s'inquiétant de "l'émergence de nouvelles souches plus contagieuses" du coronavirus.
    "Les premières données dont nous disposons montrent que nous avons pu passer les fêtes de fin d'année sans flambée épidémique", s'est encore félicité le Premier ministre lors d'une conférence de presse, en relevant toutefois que la France restait "sur un plateau élevé, avec une moyenne hebdomadaire qui fluctue autour de 16.000 contaminations par jour".
    Il a annoncé que le couvre-feu à 18h, qui concernait déjà...
    Lire la suite ...