• 45.000 indépendantistes catalans à Bruxelles: revivez la manifestation

    Il y a 3 jours - Par RTBF

    Les indépendantistes catalans sont nombreux ce jeudi matin dans la capitale. Ils sont plusieurs milliers à être venus à Bruxelles pour manifester et réclamer à l'Union européenne qu'elle fasse respecter les libertés et les droits fondamentaux de leur région.
    > > > A
    Lire la suite ...

     

  • Fin de la manifestation pour l'indépendance catalane: 45.000 personnes étaient présentes

    Fin de la manifestation pour l'indépendance catalane: 45.000 personnes étaient présentes

    Il y a 3 jours - Par RTBF

    Selon le chiffre officiel de la police de la zone de Bruxelles, 45.000 manifestants pro-catalans étaient dans les rues de la capitale pour demander à l'Europe de se réveiller et faire respecter les libertés et les droits fondamentaux de leur région.
    Le cortège a démarré avec un peu de retard depuis l'esplanade du Cinquantenaire, peu avant 12h00. La manifestation s'est terminé peu avant 15h30. Les tunnels et avenues sont rouvertes à la circulation. Il reste malgré tout quelques ralentissements dans le secteur du Quartier du Cinquantenaire.
    Notons que le quartier européen est à éviter en...
    Lire la suite ...

     

  • Manifestation pour l'indépendance catalane: 45.000 personnes dans les rues de Bruxelles

    Manifestation pour l'indépendance catalane: 45.000 personnes dans les rues de Bruxelles

    Il y a 3 jours - Par RTBF

    Selon le chiffre officiel de la police de la zone de Bruxelles, 45.000 manifestants pro-catalans sont dans les rues de la capitale pour demander à l'Europe de se réveiller et faire respecter les libertés et les droits fondamentaux de leur région.
    Le cortège a démarré avec un peu de retard depuis l'esplanade du Cinquantenaire, peu avant 12h00. Le président catalan destitué Carles Puigdemont fermera le cortège.
    Notons que le quartier européen est à éviter en voiture.
    Lire la suite ...