• Au Brésil, l'intelligence artificielle pour les diagnostics de Covid-19

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Des algorithmes pour détecter des lésions pulmonaires : au Brésil, pays durement touché par la pandémie de coronavirus, l'intelligence artificielle vient au secours des médecins pour diagnostiquer les cas d'infection au Covid-19 et pallier l'absence de dépistage de masse.
    Le système RadVid-19, développé par l'entreprise chinoise Huawei et la société allemande Siemens, est opérationnel depuis avril dans ce pays où 2,6 millions de malades ont été recensés, dont quelque 95.000 sont décédés.
    Système par comparaison
    Les médecins peuvent ainsi soumettre une radiographie ou un scanner du thorax...
    Lire la suite ...

     

  • Les Etats-Unis lancent un essai clinique d'anticorps de synthèse contre le Covid-19

    Les Etats-Unis lancent un essai clinique d'anticorps de synthèse contre le Covid-19

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les Instituts nationaux de santé américains ont annoncé mardi le début d'essais cliniques d'ampleur pour tester un médicament conçu spécifiquement pour traiter le Covid-19.
    Il s'agit d'un anticorps contre le coronavirus appelé LY-CoV555, découvert dans le sang d'un patient s'étant rétabli par la société canadienne AbCellera Biologics. Cet anticorps a ensuite été développé synthétiquement afin d'être produit en quantités industrielles, par l'Américain Lilly Research Laboratories.
    Protéines du système immunitaire
    L'essai de phase 3 commencera par recruter 300 volontaires dans le monde, des...
    Lire la suite ...

     

  • Vaccin contre le Covid-19: en cas d'effets secondaires, les laboratoires ne seront pas responsables mais les pays qui confinent palpent ; les médecins qui ordonnent le confinement palpent aussi !

    Vaccin contre le Covid-19:  en cas d'effets secondaires, les laboratoires ne seront pas responsables mais les pays qui confinent palpent ; les médecins qui ordonnent le confinement palpent aussi !

    Il y a 1 mois - Par Lupus

    Vaccin contre le Covid-19 : en cas d'effets secondaires, les laboratoires ne seront pas responsables Par resistancesetlibertes resistancesetlibertes.wordpress.com Bulle d'immunité : la responsabilité des grandes entreprises pharmaceutiques ne sera pas engagée en cas d'effets...
    Lire la suite ...