• Dernier vol aux Etats-Unis pour le Boeing 747, premier géant du ciel

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Il a écrit parmi les plus belles pages de l'aviation, est devenu l'avion des présidents américains et du tourisme de masse, mais le Boeing 747 s'apprête à tirer sa révérence aux Etats-Unis, près de 50 ans après son premier vol.
    "Le 747 a donné des ailes au monde. Il a rétréci le monde", résume auprès de l'AFP Michael Lombardi, historien de l'avionneur Boeing dont cet appareil est un des symboles.
    "On pouvait soudain aller de Londres à Singapour. Le monde devenait accessible en moins de 24h", ajoute Michel Merluzeau, spécialiste de l'aviation.
    Le 19 décembre, Delta Air Lines va retirer de...
    Lire la suite ...

     

  • Dernier vol aux Etats-Unis pour le Boeing 747

    Dernier vol aux Etats-Unis pour le Boeing 747

    Il y a 1 mois - Par Figaro Economie

    Il a écrit parmi les plus belles pages de l'aviation, est devenu l'avion des présidents américains et du tourisme de masse mais le Boeing 747 s'apprête à tirer sa révérence aux Etats-Unis, près de 50 ans après son premier vol. "Le 747 a donné des ailes au monde. Il a rétréci le monde", résume auprès de l'AFP Michael Lombardi, historien de l'avionneur Boeing dont cet appareil est un des symboles. "On pouvait soudain aller de Londres à Singapour. Le monde devenait accessible en moins de 24h", ajoute Michel Merluzeau, spécialiste de l'aviation. Le 19 décembre, Delta Air Lines va retirer de sa...
    Lire la suite ...