• GP des Etats-Unis: Vettel pénalisé de trois places sur la grille de départ

    Il y a 25 jours - Par Challenges

    L'Allemand Sebastian Vettel a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis dimanche pour avoir insuffisamment ralenti sous drapeau rouge lors des essais libres 1 vendredi.
    Cette sanction est un coup de massue, alors qu'il suffit au Britannique Lewis Hamilton d'inscrire huit points de plus que Vettel pour être sacré champion du monde à l'issue de la course.
    Il égalerait alors l'Argentin Juan Manuel Fangio, devenu quintuple champion du monde dans les années 1950.
    Lire la suite ...

     

  • GP des Etats-Unis: Hamilton domine encore une séance avortée

    GP des Etats-Unis: Hamilton domine encore une séance avortée

    Il y a 25 jours - Par Challenges

    Le Britannique Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps de chacune des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix des États-Unis, 18e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi, sur le circuit des Amériques à Austin.
    Son chrono de l'après-midi , établi lors d'essais raccourcis par la pluie et auxquels seuls seize pilotes ont pris part, le place une seconde devant ses premiers poursuivants, le Français de Toro Rosso Pierre Gasly et le Néerlandais de Red Bull Max Verstappen.
    Il est supérieur toutefois aux 1 min 47 sec 502/1000 qu'il avait signées dans la matinée.
    Lire la suite ...

     

  • GP des Etats-Unis: Hamilton le plus rapide sous la pluie aux essais libres 1

    GP des Etats-Unis: Hamilton le plus rapide sous la pluie aux essais libres 1

    Il y a 25 jours - Par Challenges

    Le Britannique Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, 18e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi, sur le circuit des Amériques à Austin.
    Sur une piste encore humide après de fortes pluies, des conditions qu'il apprécie, le leader du Championnat du monde a signé un chrono de 1 min 47 sec 502/1000, reléguant la concurrence au-delà de la seconde.
    Son tour le plus rapide a toutefois été réalisé plus tard que celui-ci de ses adversaires, la piste ayant un peu séché, ce qui explique une partie de cette différence.
    Lire la suite ...