• JO-2020/Foot: les Américaines en demies aux tirs au but face aux Néerlandaises

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Les Américaines, poussées aux tirs au but par les Néerlandaises , se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi féminin olympique de football, vendredi à Tokyo.
    Les Etats-Unis affronteront le Canada en demie, alors que la Suède et l'Australie seront opposées dans l'autre match du dernier carré.
    Sans ses deux joueuses vedettes Megan Rapinoe et Alex Morgan, remplaçantes au coup d'envoi, la sélection américaine, double championne du monde en titre et quatre fois titrée aux JO, a concédé l'ouverture du score de Vivianne Miedema .
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020 - Natation: Manaudou réussit sa rentrée, Dressel accélère

    JO-2020 - Natation: Manaudou réussit sa rentrée, Dressel accélère

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Revenu dans les bassins pour reconquérir l'or olympique, Florent Manaudou a réussi sa rentrée sur 50 m en signant vendredi le 2e chrono des séries, derrière son rival américain Caeleb Dressel qui chassera quatre titres en deux jours.
    Plus de deux ans après son retour en mars 2019, le Marseillais de 30 ans a ajusté ses lunettes, ligne d'eau voisine de celle de Dressel, avant de ressortir en 21 sec 65, améliorant de 2/100e son meilleur temps de l'année.
    "C'est hyper dense comme d'habitude le 50, il ne faut pas louper grand-chose autrement on passe vite à la trappe", a expliqué le champion...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Natation: Manaudou et Grousset en demi-finales du 50 m

    JO-2020/Natation: Manaudou et Grousset en demi-finales du 50 m

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Les Français Florent Manaudou et Maxime Grousset se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales du 50 m nage libre des JO de Tokyo, avec les 2e et 15e chronos des séries.
    Revenu à la natation en mars 2019 après deux ans et demi consacrés au handball, le champion olympique 2012 et médaillé d'argent 2016 a nagé en 21 sec 65, améliorant de 2/100e sa meilleure marque de l'année.
    Placé ligne d'eau n°3, à côté du double champion du monde de la distance Caeleb Dressel, Manaudou s'est montré moins rapide que l'Américain , qui vient d'empocher l'or du 4x100 m lundi et du 100 m jeudi, et vise...
    Lire la suite ...