• Les Etats-Unis se retirent du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

    Il y a 26 jours - Par RTBF

    Les Etats-Unis ont décidé de quitter le Comité des droits de l'homme de l'Onu, a annoncé l'ambassadrice américaine aux Nations Unies Nikki Haley faisant valoir que cette institution avait une position partisane défavorable à Israël.
    La diplomate a expliqué que cette décision se justifiait par le fait qu'aucun autre pays "n'avait eu le courage de soutenir les combats" menés par les Etats-Unis pour réformer une institution qu'elle a qualifiée "d'hypocrite et d'égoïste".
    "Ce faisant, je tiens à préciser très clairement que cette décision n'est pas un retrait de nos engagements pour les droits...
    Lire la suite ...

     

  • Les Etats-Unis en voie de quitter le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

    Les Etats-Unis en voie de quitter le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

    Il y a 26 jours - Par RTBF

    Les Etats-Unis devraient annoncer mardi leur départ du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU basé à Genève, qu'ils n'ont pas réussi à faire réformer et jugent partial envers Israël, selon des responsables onusiens.
    L'annonce de ce départ, longtemps brandi comme menace, devait intervenir à 21H00 GMT à Washington, lors d'une allocution du secrétaire d'Etat Mike Pompeo et de l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley.
    Interrogé, le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, a indiqué attendre une décision formelle. "Le secrétaire général est un fervent croyant dans l'architecture des...
    Lire la suite ...