• Attaque à Barcelone: un suspect identifié, selon le syndicat de police espagnol

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Un suspect arrêté après l'attaque à la camionnette qui a fait au moins 13 morts et 50 blessés à Barcelone jeudi a identifié, selon le principal syndicat de police espagnol.
    Il s'agit de Driss Oukabir, a affirmé un porte-parole du Syndicat unifié de policiers .
    Un homme portant ce nom avait posté sur sa page Facebook, rendue inaccessible vers 21h00 , des photos le montrant sur la plage, d'autres devant un miroir, et une image du drapeau berbère, peuple présent notamment au Maroc et en Algérie.
    Lire la suite ...

     

  • Attaque à Barcelone: 13 morts, dont une Belge, deux arrestations, l'EI revendique

    Attaque à Barcelone: 13 morts, dont une Belge, deux arrestations, l'EI revendique

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Une camionnette a renversé cet après-midi plusieurs personnes sur les Ramblas dans le haut de cette grande artère piétonne de Barcelone. Le bilan officiel est de 13 morts et plus de 50 blessés. Deux suspects ont été arrêtés. L'un d'eux a été identifié. L'attaque a été revendiquée par le groupe terroriste EI.
    Le gouvernement catalan a annoncé vers 20h30 que le bilan était de 13 morts et plus de 50 blessés. Une Belge fait partie des victimes, selon le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders sur Twitter.
    Une camionnette a pénétré vers 17h00 sur la zone piétonne de la promenade...
    Lire la suite ...

     

  • L'organisation terroriste EI revendique l'attaque de Barcelone

    L'organisation terroriste EI revendique l'attaque de Barcelone

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    L'organisation terroriste Etat islamique a revendiqué la responsabilité de l'attaque à la camionnette de Barcelone qui a fait 13 morts et au moins 50 blessés, rapporte jeudi l'organe de presse Amaq, proche du groupe sunnite fondamentaliste.
    "Les auteurs de l'attaque de Barcelone sont des soldats de l'Etat islamique et ont mené une opération en réponse aux appels à cibler les Etats membres de la coalition", a dit Amaq, en référence à la coalition menée par les Etats-Unis contre l'EI en Syrie.
    Lire la suite ...

     

  • Attaque à Barcelone: 13 morts, dont un Belge, deux arrestations

    Attaque à Barcelone: 13 morts, dont un Belge, deux arrestations

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Une camionnette a renversé cet après-midi plusieurs personnes sur les Ramblas dans le haut de cette grande artère piétonne de Barcelone. Le bilan officiel est de 13 morts et plus de 50 blessés. Deux suspects ont été arrêtés.
    Le gouvernement catalan a annoncé vers 20h30 que le bilan était de 13 morts et plus de 50 blessés. Un Belge fait partie des victimes, selon le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders sur Twitter.
    La camionnette a pénétré sur la zone piétonne de la promenade centrale de la Rambla par la Place de Catalogne. Selon un témoin belge interrogé par la RTBF, la...
    Lire la suite ...

     

  • Barcelone, dernière d'une longue liste de villes européennes touchées par des attentats

    Barcelone, dernière d'une longue liste de villes européennes touchées par des attentats

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    L'attaque perpétrée jeudi sur l'avenue la plus touristique de Barcelone fait suite à une longue série d'attentats menés depuis 2015 dans l'Union européenne, dont la majorité ont été revendiqués ou attribués au groupe Etat islamique .
    L'Espagne, épargnée depuis 2015, avait été visée par les pires attentats commis sur le sol européen: des bombes avaient explosé en mars 2004 dans des trains de banlieue à Madrid, faisant 191 morts. L'attentat avait été revendiqué au nom d'Al-Qaïda par une cellule islamiste.
    Lourd tribut en France
    Depuis janvier 2015, une vague d'attentats, pour la plupart...
    Lire la suite ...

     

  • Attaque de Barcelone: 13 morts et plus de 50 blessés

    Attaque de Barcelone: 13 morts et plus de 50 blessés

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    EN DIRECT Une fourgonnette est entrée dans la foule sur la Rambla, une avenue très touristique à Barcelone. Le gouvernement catalan a annoncé la mort de 13 personnes et plus de 50 blessés dans ce qui est qualifié d'attentat terroriste par la police.
    Lire la suite ...