• Fipronil: dix-sept références de gaufres retirées du marché

    Il y a 1 mois - Par La Tribune

    Interdit en Europe sur les animaux destinés à la chaîne alimentaire, cet insecticide a été retrouvé dans plusieurs produits, dont des oeufs, vendus en France. A ce jour, le ministère a recensé seize établissements de transformation, deux conditionneurs d'œufs et 40 grossistes ayant importé des œufs ou des produits à base d'œufs susceptibles de contenir du fipronil.
    Lire la suite ...

     

  • Œufs contaminés: une première liste de produits concernés rendue publique

    Œufs contaminés: une première liste de produits concernés rendue publique

    Il y a 1 mois - Par Figaro Economie

    Une première liste de produits contaminés au fipronil a été publiée par le ministère de l'Agriculture. Elle ne contient pour l'instant que des gaufres, commercialisées depuis le 23 juin sous plusieurs marques de distributeurs en France, mais fabriquées aux Pays-Bas.
    Lire la suite ...

     

  • Fipronil: la France publie une liste des produits contaminés, principalement des gaufres

    Fipronil: la France publie une liste des produits contaminés, principalement des gaufres

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Le ministère de l'Agriculture français a publié jeudi une première liste de produits contenant des traces de fipronil vendus en France, majoritairement sous marques distributeurs, mais fabriqués aux Pays-bas, principalement des gaufres.
    Les produits listés par le ministère sont retirés du marché car ils contiennent du fipronil à une concentration supérieure à la limite réglementaire. Toutefois, les niveaux constatés "ne présentent pas de risque pour le consommateur au regard des références scientifiques", ajoute-t-il dans un communiqué.
    > > > Pour consulter la liste complète,
    Lire la suite ...

     

  • Fipronil: des gaufres parmi les produits contaminés

    Il y a 1 mois - Par Figaro Economie

    Le ministère de l'Agriculture a publié ce jeudi une première liste de produits contenant des traces de fipronil vendus en France. Il s'agit de produits majoritairement sous marques distributeurs, mais fabriqués aux Pays-bas, principalement des gaufres. Les produits listés par le ministère sont retirés du marché car ils contiennent du fipronil à une concentration supérieure à la limite réglementaire. Toutefois, les niveaux constatés "ne présentent pas de risque pour le consommateur au regard des références scientifiques", ajoute-t-il dans un communiqué. »
    Lire la suite ...