• JO-2020: l'or absolu de l'équipe de France de judo

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Champions olympiques de judo au Japon, face au Japon. Peut-on faire mieux que ça? L'équipe de France de judo a décroché samedi une extraordinaire médaille d'or dans la nouvelle épreuve mixte, qui couronne sa belle semaine de Tokyo et confirme la solidité d'un collectif magnifié par des talents comme Clarisse Agbégnénou et Teddy Riner.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Escrime: les sabreuses françaises argentées pour clore la journée

    JO-2020/Escrime: les sabreuses françaises argentées pour clore la journée

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Les sabreuses françaises Cécilia Berder, Manon Brunet, Sara Balzer et Charlotte Lembach sont devenues vice-championnes olympiques samedi à Chiba, le fruit d'un long travail de remise à niveau du sabre français, qui offre à la France sa 19e médaille des Jeux de Tokyo.
    La tâche s'annonçait très compliquée face à la Russie et ses deux médaillées en individuel: la toute récente médaillée d'or Sofia Pozdniakova, championne du monde en 2018, et sa compatriote Sofia Velikaïa, médaillée d'argent et N.2 mondiale.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Escrime: les sabreuses en argent, la 19e médaille pour la France

    JO-2020/Escrime: les sabreuses en argent, la 19e médaille pour la France

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Les sabreuses françaises Cécilia Berder, Manon Brunet, Sara Balzer et Charlotte Lembach sont devenues vice-championnes olympiques samedi à Chiba, battues par la Russie concourant sous pavillon neutre 45 à 41, décrochant ainsi la 19e médaille pour la France.
    Après l'or de l'épéiste Romain Cannone dimanche, le bronze de Brunet lundi et l'argent des filles du fleuret jeudi, cette médaille est la quatrième pour l'escrime française depuis le début des Jeux de Tokyo, une performance d'ores et déjà meilleure qu'à Rio-2016 .
    La tâche s'annonçait très compliquée face à la Russie et ses deux...
    Lire la suite ...