• JO-2020 - Athlétisme: De Grasse enfile enfin les pointes de l'héritier

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Annoncé en 2016 comme le potentiel successeur d'Usain Bolt, le Canadien Andre De Grasse aura dû attendre cinq ans pour remporter un premier titre majeur, celui du 200 m aux JO de Tokyo, les premiers sans la légende jamaïcaine.
    La photo avait fait le tour du monde: l'immense Bolt, grand sourire, la tête tournée vers le petit de Grasse, tout en joie lui aussi, tous les deux faciles et chambreurs en demi-finale du 200 m aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
    Avec les trois médailles du Canadien, 21 ans à l'époque (bronze sur 100 et relais 4x100 m, argent sur 200 m), il avait été désigné comme...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020: Nowicki enfin récompensé au marteau, Bigot 5e

    JO-2020: Nowicki enfin récompensé au marteau, Bigot 5e

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Polonais Wojciech Nowicki, médaillé de bronze en 2016 à Rio, a été sacré champion olympique du lancer du marteau, mercredi à Tokyo, tandis que le Français Quentin Bigot, cinquième, n'a pas pu se mêler à la course au podium.
    Nowicki, 32 ans, a dominé le concours avec un jet à 82,52 m et a toujours dépassé la marque des 80 m lors de ses six essais en finale.
    Abonné aux troisièmes places , Nowicki a devancé le Norvégien Eivind Henriksen, deuxième , et un autre Polonais Pawel Fajdek, troisième et grand favori de cette finale au regard de ses quatre titres mondiaux et de sa première place au...
    Lire la suite ...