• Beurre: pénurie dans les supermarchés

    Il y a 1 mois - Par Figaro Economie

    "En raison d'une pénurie de lait français, nos fournisseurs ne sont pas en mesure d'honorer nos commandes de beurre", annonce une affichette dans un supermarché normand. Les professionnels le prédisaient depuis le printemps dernier, et ça y est, la pénurie de beurre est arrivée. "Il y a une pénurie de beurre depuis un bon mois", explique la responsable de caisse de l'Intermarché de Saint-Etienne-du-Rouvray où est placardé ce panneau. "Nous avons toujours en rayon les produits les plus chers, mais plus de marques de distributeurs", explique-t-elle.
    Lire la suite ...

     

  • Le consommateur français commence à faire les frais d'une pénurie de beurre

    Le consommateur français commence à faire les frais d'une pénurie de beurre

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    "En raison d'une pénurie de lait français, nos fournisseurs ne sont pas en mesure d'honorer nos commandes de beurre", annonce une affichette dans un supermarché normand. Les professionnels le prédisaient depuis le printemps, et ça y est, la pénurie de beurre est arrivée.
    "Il y a une pénurie de beurre depuis un bon mois", explique la responsable de caisse de l'Intermarché de Saint-Etienne-du-Rouvray où est placardé ce panneau. "Nous avons toujours en rayon les produits les plus chers, mais plus de marques de distributeur", explique-t-elle.
    En cause, une hausse de la demande dans les pays...
    Lire la suite ...