• Escrime: une page d'Histoire en toute sérénité pour Enzo Lefort

    Il y a 4 mois - Par Challenges

    Une page d'Histoire! En devenant champion du monde de fleuret samedi à Budapest, Enzo Lefort a succédé à Philippe Omnès et mis fin à près de trois décennies de disette dans cette arme, un titre conquis avec une sérénité toute nouvelle pour lui.
    Il aura donc fallu attendre 29 ans pour que le fleuret masculin retrouve un champion du monde, le dernier titre remontant à Philippe Omnès en 1990 aux Mondiaux à Lyon.
    Lire la suite ...

     

  • Escrime: Lefort en or au fleuret, une première pour la France depuis 1990

    Il y a 4 mois - Par Challenges

    Enzo Lefort est devenu champion du monde de fleuret en surclassant en finale à Budapest le Britannique Marcus Mepstead (15-6), succédant à Philippe Omnès, dernier Français sacré dans cette arme aux Mondiaux, en 1990 à Lyon.
    Médaillé de bronze aux Mondiaux-2014 à Kazan, en Russie, Lefort avait pris la médaille de bronze aux Championnats d'Europe à Düsseldorf il y a un mois.
    Il apporte avec ce titre son deuxième podium à l'équipe de France, après l'argent remporté par Pauline Ranvier, dans la même arme, vendredi soir.
    Lire la suite ...

     

  • Mondiaux d'escrime: Enzo Lefort au fleuret apporte la deuxième médaille à la France

    Mondiaux d'escrime: Enzo Lefort au fleuret apporte la deuxième médaille à la France

    Il y a 4 mois - Par Challenges

    Le fleurettiste Enzo Lefort s'est qualifié pour les demi-finales des Championnats du monde à Budapest samedi, assurant à la France sa deuxième médaille de la compétition au lendemain de l'argent de Pauline Ranvier, déjà au fleuret.
    En quarts de finale, Lefort a dominé le Hongkongais Choi Chun Yin Ryan, 15 touches à 10, et affrontera le Russe Dmitry Zherbechenko pour une première finale mondiale, lui qui a déjà décroché le bronze aux Mondiaux-2014 à Kazan .
    "Il a un jeu un peu basé sur la contre offensive et contrairement à d'autres fois, j'ai su être patient, attendre qu'il vienne pour le...
    Lire la suite ...