• Tour d'Italie: Tao Geoghegan Hart, le Londonien branché se fait un nom

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Tao Geoghegan Hart, jeune Londonien branché aux ascendances écossaises et irlandaises, est devenu dimanche le deuxième Britannique au palmarès du Giro, deux ans après son aîné Chris Froome.
    Tao -à prononcer Tayo, qui veut dire "silence" en gaélique- s'inscrit à merveille dans le croisement des influences de Londres, la métropole branchée, même s'il est établi depuis plusieurs années à Gerone, en Catalogne.
    Par sa dégaine, sa couleur de cheveux qui tire sur le roux, son aisance et son sens de la répartie, bien plus que par son profil technique, il se rapproche d'un autre Londonien, Bradley...
    Lire la suite ...

     

  • Tour d'Italie: Geoghegan Hart gagne son duel face à Hindley et s'offre le Giro

    Tour d'Italie: Geoghegan Hart gagne son duel face à Hindley et s'offre le Giro

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Britannique Tao Geoghegan Hart a remporté à 25 ans le Tour d'Italie, dimanche à Milan, devant son rival, l'Australien Jai Hindley , 2e à 39 secondes alors qu'ils n'étaient séparés que par 86/100e de seconde en début de journée.
    La 21e étape, un contre-la-montre de 15,7 kilomètres, est revenue à l'Italien Filippo Ganna, champion du monde de la discipline qui a enlevé les trois chronos de ce Giro 2020.
    Ganna, vainqueur à plus de 54 km/h de moyenne, a apporté un septième succès à la formation britannique Ineos qui a remporté le tiers des étapes de l'épreuve malgré l'abandon dès le...
    Lire la suite ...