• Attentat déjoué en France: un seul des deux individus interpellés inculpé

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Un seul des deux suspects interpellés vendredi dernier à Paris à la suite de soupçons d'un projet d'attentat a été inculpé, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Le suspect est né en Egypte en 1998 et réside en France en situation régulière. Il a été inculpé pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placé en détention provisoire le 15 mai, selon l'AFP. Le jeune Egyptien était inconnu des services de renseignement.
    Il s'apprêtait à commettre "un attentat, soit avec de l'explosif soit à la ricine", un poison végétal, selon les informations divulguées par le ministre...
    Lire la suite ...

     

  • Ce que l'on sait sur le nouvel attentat qui a été déjoué en France

    Ce que l'on sait sur le nouvel attentat qui a été déjoué en France

    Il y a 6 jours - Par Challenges

    Un nouvel attentat a été déjoué en France et deux frères d'origine égyptienne ont été arrêtés, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
    Lire la suite ...

     

  • Un attentat déjoué en France, interpellation de deux frères d'origine égyptienne

    Un attentat déjoué en France, interpellation de deux frères d'origine égyptienne

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Un nouvel attentat a été déjoué en France, un projet pour lequel deux frères d'origine égyptienne ont été arrêtés, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
    "Il y avait deux jeunes gens d'origine égyptienne qui s'apprêtaient à commettre un attentat, avec soit de l'explosif, soit de la ricine, ce poison très fort", a déclaré le ministre sur la chaîne BFMTV. Cette annonce intervient près d'une semaine après l'attaque djihadiste perpétrée en plein Paris par un jeune homme armé d'un couteau, qui a fait un mort et cinq blessés.
    Selon le ministre de l'Intérieur, toujours sur...
    Lire la suite ...