• XV de France: face à l'Italie, des enjeux réduits

    Il y a 28 jours - Par Challenges

    Plus que donner de réelles indications sur l'état d'avancement du chantier du XV de France, loin d'être terminé après le faux-pas samedi à Edimbourg contre l'Ecosse (17-14), le dernier match de match de préparation à la Coupe du monde, vendredi face à l'Italie, permettra à certains joueurs de se montrer.
    Le déplacement à Murrayfield, entre deux réceptions (Ecosse samedi dernier, pour une large victoire 32-3, et Italie au Stade de France), semblait constituer le seul réel test d'envergure pour les Bleus sur la route du Japon , et ils l'ont manqué.
    Qu'ils dominent largement ou non les...
    Lire la suite ...

     

  • XV de France: Guitoune a saisi sa chance

    XV de France: Guitoune a saisi sa chance

    Il y a 28 jours - Par Challenges

    C'était son grand retour chez les Bleus après quatre ans d'absence: le centre Sofiane Guitoune, titulaire de dernière minute, a été l'une des rares satisfactions du XV de France battu en Ecosse (17-14) samedi à Edimbourg, à un mois de la Coupe du monde.
    "Ce serait culotté de ma part de venir et de faire la tronche, même si je suis déçu du résultat." Si un sourire devait éclairer la terne prestation des Bleus à Murrayfield, c'était bien celui, indéfectible, du Toulousain , qui a enfin eu une nouvelle chance avec les Bleus après sa saison exceptionnelle, conclue par un premier titre de...
    Lire la suite ...