• Iran: vingt-quatre morts dans l'attentat contre le défilé militaire

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    24 personnes, dont un journaliste, ont été tuées et 53 blessées, dans l'attentat ayant visé un défilé militaire à Ahvaz, dans le sud-ouest de l'Iran, selon un nouveau bilan officiel.
    Cet attentat, qui n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, a eu lieu alors que le pays marque la Journée nationale des forces armées iraniennes qui commémore chaque 22 septembre le déclenchement, par Bagdad, de la guerre Iran-Irak (1980-1988).
    L'attaque, qui a eu lieu vers 9h selon l'agence semi-officielle Isna, a été menée à Ahvaz, la capitale de la province du Khouzestan, peuplée majoritairement d'Arabes.
    Le...
    Lire la suite ...

     

  • Iran: au moins huit militaires tués dans l'attentat contre un défilé

    Iran: au moins huit militaires tués dans l'attentat contre un défilé

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Huit militaires au moins ont été tués ce samedi matin dans l'attentat lors du défilé militaire dans la ville d'Ahvaz, dans le sud-ouest de l'Iran, selon l'agence iranienne Irna.
    "Huit ou neuf militaires ont été tués dans l'attaque et vingt autres ont été blessés. Les blessés sont dans un état critique", rapporte Isna en citant le vice gouverneur de la province du Khouzestan, dont Ahvaz est la capitale. L'agence n'évoque pas de victimes parmi les officiels.
    Le précédent bilan faisait état de plusieurs morts parmi les civils et vingt blessés, dont une femme et un enfant, selon Isna.
    D'après...
    Lire la suite ...

     

  • Iran: vingt blessés dans l'attentat contre un défilé militaire

    Iran: vingt blessés dans l'attentat contre un défilé militaire

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Vingt personnes au moins, dont une femme et un enfant, ont été blessées dans l'attentat ayant visé ce samedi matin un défilé militaire à Ahvaz, dans le sud-ouest de l'Iran, selon un premier bilan de l'agence officielle iranienne Irna.
    Selon l'agence Fars, l'attaque a été menée par deux hommes armés ayant ouvert le feu sur la foule. Les assaillants ont ensuite essayé de tirer sur la tribune officielle mais ont été neutralisés par les forces de l'ordre, indique Fars, laissant entendre que les deux hommes ont été blessés.
    Lire la suite ...