• Biden et Merkel demandent à la Russie de réduire ses troupes à la frontière ukrainienne

    Il y a 22 jours - Par RTBF

    Le président américain Joe Biden et la chancelière allemande Angela Merkel se sont mis d'accord, lors d'un entretien téléphonique mercredi, pour demander à la Russie de réduire ses troupes à la frontière ukrainienne, alors que la situation sur le terrain s'envenime.
    Les deux dirigeants sont d'accord pour demander à la Russie "de réduire ses récents renforcements de troupes" à la frontière orientale de l'Ukraine, afin de permettre "une désescalade" de la situation, a indiqué le porte-parole d'Angela Merkel dans un communiqué.
    Dans la matinée, la ministre de la Défense allemande Annegret...
    Lire la suite ...

     

  • Joe Biden confirme le retrait des troupes américaines d'Afghanistan d'ici le 11 septembre

    Joe Biden confirme le retrait des troupes américaines d'Afghanistan d'ici le 11 septembre

    Il y a 22 jours - Par RTBF

    Le président américain Joe Biden a confirmé mercredi le retrait des troupes américaines d'Afghanistan d'ici le 11 septembre. L'opération débutera le 1er mai. Les Etats-Unis ont "rempli l'objectif" que l'Afghanistan ne serve plus à attaquer l'Amérique, a-t-il justifié.
    "Je pense que notre présence en Afghanistan doit être centrée sur la raison pour laquelle nous y sommes allés en premier lieu: s'assurer que l'Afghanistan ne serve pas de base pour attaquer à nouveau notre pays. C'est ce que nous avons fait. Nous avons rempli cet objectif", a-t-il indiqué.
    Le retrait d'Afghanistan ne sera pas...
    Lire la suite ...