• Scrutin local largement boudé en Algérie

    Il y a 21 jours - Par RTBF

    Les Algériens ont largement boudé jeudi l'élection de leurs élus communaux et départementaux, affichant leur défiance d'un système politique figé, dans un contexte économique et social morose.
    Mohamed, chômeur de 30 ans d'Alger, estime que voter "ne sert strictement à rien. Les choses ne changeront pas". Kamel, le même âge, refuse lui de voter "dans un pays où les vieux ne lâchent rien et s'accrochent au pouvoir".
    La participation est le principal enjeu du scrutin. Seuls à disposer d'une assise nationale et à être représentés sur l'ensemble du territoire, le Front de libération nationale...
    Lire la suite ...

     

  • Les Algériens votent aux élections locales dans un climat morose

    Les Algériens votent aux élections locales dans un climat morose

    Il y a 22 jours - Par RTBF

    Les Algériens se sont rendus aux urnes jeudi, sans enthousiasme apparent, pour désigner leurs élus communaux et départementaux, à l'issue d'une campagne atone dans un contexte économique et social morose.
    Pour les 22 millions d'électeurs appelés à se prononcer, les bureaux devaient fermer à 19H00. Les résultats officiels sont attendus vendredi.
    La participation sera le principal enjeu du scrutin, le Front de libération nationale , au pouvoir depuis l'indépendance en 1962, et son allié du Rassemblement national démocratique disposant seuls d'une assise nationale et étant assurés de...
    Lire la suite ...