• Naufrage d'un ferry sur le lac Victoria en Tanzanie: le bilan s'alourdit à 207 morts

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Le bilan du naufrage du ferry MV Nyerere jeudi dans le sud du lac Victoria, en Tanzanie, s'est alourdi. Au moins 207 personnes ont péri, selon un nouveau bilan communiqué samedi par la radio publique, qui cite le ministre tanzanien des Transports, Isack Kamwelwe.
    "Jusqu'à présent, le nombre de personnes qui ont perdu la vie est de 207", a indiqué la radio, citant le ministre qui coordonne les opérations de recherches depuis vendredi. Le précédent bilan, communiqué à la mi-journée par un député local, faisait état de 170 morts et 41 survivants.
    Des témoins ont rapporté à la télévision...
    Lire la suite ...

     

  • Naufrage d'un ferry sur le lac Victoria en Tanzanie: le bilan s'alourdit à 183 morts

    Naufrage d'un ferry sur le lac Victoria en Tanzanie: le bilan s'alourdit à 183 morts

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    Le bilan du naufrage du ferry MV Nyerere jeudi dans le sud du lac Victoria, en Tanzanie, s'est alourdi pour atteindre 183 victimes ce samedi, au troisième jour des opérations de recherches, a annoncé la télévision publique TBC.
    Un précédent bilan faisait état de 151 morts et 40 rescapés.
    Des témoins ont rapporté à la télévision publique qu'environ 200 passagers se trouvaient à bord du ferry, d'une capacité de 100 personnes, mais le gouverneur de la région de Mwanza, John Mongella, a indiqué à l'AFP ne pas être en mesure de confirmer ce nombre. Les registres des passagers sont le plus...
    Lire la suite ...