• Alabama: Donald Trump félicite Doug Jones, Moore refuse de reconnaitre sa défaite

    Il y a 10 mois - Par RTBF

    Le président américain Donald Trump, qui soutenait envers et contre tout le candidat républicain Roy Moore, a félicité mardi le vainqueur démocrate de la sénatoriale de l'Alabama, Doug Jones. "Félicitations à Doug Jones pour cette victoire âprement disputée mais une victoire est une victoire", a écrit Donald Trump dans un tweet. "Les habitants de l'Alabama sont formidables, et les républicains auront une nouvelle chance de gagner ce siège très bientôt", a-t-il ajouté, le mandat de l'élu devant se terminer en 2020.
    Le candidat démocrate au Sénat dans cet Etat a réussi l'exploit de se faire...
    Lire la suite ...

     

  • USA: la sénatoriale de l'Alabama remportée par le camp démocrate, revers pour Trump

    USA: la sénatoriale de l'Alabama remportée par le camp démocrate, revers pour Trump

    Il y a 10 mois - Par RTBF

    Le candidat démocrate au Sénat dans l'Etat de l'Alabama a réussi l'exploit de se faire élire mardi dans ce bastion conservateur, selon Fox News et CNN, battant le controversé candidat républicain Roy Moore, qui était soutenu par Donald Trump.
    Le démocrate Doug Jones a battu l'ancien magistrat ultra-conservateur, à l'issue d'une campagne virulente qui a captivé l'Amérique et va priver le parti au pouvoir d'un précieux siège à la chambre haute du Congrès. Le revers est très personnel pour le président des Etats-Unis, qui avait appelé ses partisans à la loyauté au nom de la poursuite de son...
    Lire la suite ...