• Hong Kong ajourne le projet de loi sur l'extradition vers la Chine

    Il y a 1 mois - Par La Tribune

    Face à l'importante contestation de la population, les autorités pro-chinoises de Hong Kong ont préféré ajourner la mise en place d'une mesure facilitant l'extradition vers la Chine, où le système judiciaire est étroitement dépendant du parti communiste et plus restrictif que celui de Hong Kong.
    Lire la suite ...

     

  • Un projet de loi suspendu à Hong Kong: pourquoi un violent mouvement de contestation a traversé le pays?

    Un projet de loi suspendu à Hong Kong: pourquoi un violent mouvement de contestation a traversé le pays?

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La dirigeante de l'exécutif de Hong Kong a annoncé ce samedi la suspension du projet de loi visant à autoriser les extraditions vers la Chine, à l'origine de manifestations massives. "Le gouvernement a décidé de suspendre la procédure d'amendement législatif", a déclaré Carrie Lam à la presse après une semaine de protestations sans précédent dans l'ancienne colonie britannique.
    "Je suis profondément attristée et regrette que les déficiences de notre travail et d'autres facteurs aient provoqué d'importantes controverses et conflits dans la société, après une période de deux ans relativement...
    Lire la suite ...

     

  • Crise à Hong Kong: "suspension" du projet de loi controversé sur l'extradition vers la Chine

    Crise à Hong Kong: "suspension" du projet de loi controversé sur l'extradition vers la Chine

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La dirigeante de Hong Kong Carrie Lam a annoncé la "suspension" du projet de loi sur l'extradition vers la Chine Carrie Lam était confrontée ces derniers jours à des appels à abandonner le projet, y compris venant de son propre camp.
    "Le gouvernement a décidé de suspendre la procédure d'amendement législatif", a déclaré Carrie Lam à la presse après une semaine de protestations sans précédent dans l'ancienne colonie britannique.
    Pire violence à Hong Kong depuis sa rétrocession en 1997
    Hong Kong a connu mercredi ses pires violences politiques depuis sa rétrocession à la Chine en 1997. Des...
    Lire la suite ...