• Textile / Covid-19: une grave crise fait planer un arrêt des activités

    Il y a 1 mois - Par Bladi

    La crise sanitaire due au Covid-19 n'a pas ménagé le secteur du textile. Face à la menace constante que connaissent les capacités productives du secteur, il est à craindre des fermetures d'unités et des licenciements.
    La situation n'est pas reluisante pour le secteur du textile. Un récent sondage effectué par l'Association marocaine des industries textile et de l'habillement auprès de ses membres, a révélé que les commandes ont dégringolé et sont en forte baisse en raison de la pandémie du
    -
    Economie
    /
    Coronavirus au Maroc ,
    Textile ,
    TVA ,
    Faillite ,
    Association Marocaine de l'Industrie...
    Lire la suite ...

     

  • Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

    Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

    Il y a 1 mois - Par Bladi

    Le directeur de l'hôpital Mohammed V à Casablanca, Dr Othmane Baid n'est plus. Il est décédé, dimanche, des suites d'une infection au Covid-19.
    Le défunt, 50 ans, a été admis à l'unité des soins intensifs au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca, suite à la détérioration de son état de santé. Pris en charge dans cet établissement hospitalier, il n'a pas survécu.
    Ce énième deuil attriste le personnel, la direction régionale de la Santé publique, ses amis et confrères. Selon ses collègues, le
    -
    Société
    /
    Décès ,
    Coronavirus au Maroc ,
    Casablanca
    Lire la suite ...